Raid TSC en Bretagne sud

Publié le par Thierry

Cette annee l'association Trispeedcup organisait un raid en Bretagne sud. Nous etions 16 bateaux, tous des multicoques transportables (Astus20-22, tricat22-25, Corsair F24, Weta, Aventura20) reunis pour 3 jours le week end de Paques.

La mise a l'eau s'est faite a Arradon ou malgres le nombre important de bateau , nous avons recu un tres bon accueil du port. Apres etre sortis du Golfe nous avons fait cap sur le port sud de Hoedic, ou la majaorite des bateaux a echoue pour la nuit.

raidhoedic2

Houedic est une ile restee tres sauvage avec des etangs, des prairies, un petit bourg au charme d'antan, avec des gens tres accueillants.
Le dimanche nous matin nous sommes alles nous ancrer sur la plage est de Houat. Apres un repas pris en commun (nous avions mis 5 bateaux a couple) nous sommes descendus faire une visite de Houat. C'est un ile plus grande et plus habitee que Hoedic, qui a aussi son charme. En fin d'apres midi les previsions meteo pour rentrer lundi n'etant pas optimistes, un partie des equipages a souhaite rentrer dans le golfe (d'autant qu'une partie des bateaux ne faisaient que 4.40m). Les autres plus chanceux , non tenus de retourner au boulot le mardi ont continue (Belle ile, Quiberon, Auray). Nous sommes donc repartis pour une nav jusqu'a l'ile d'Arz, assez mouvementee, le vent se renforcant a l'arrivee dans le golfe . Arrives un peut tard en soiree nous avons dormis sur bouees en face du centre des glenans (gentillement proposees par un local). Au petit matin on se seraint crus sur un lac.raidarz1.jpg

Apres une visite de l'ile a pieds, un repas en commun sous les grands pins ou des tables en granit sont a disposition nous a offert un petit moment a l'ombre.

Mouillage a Arz
Les bateaux etant restes au mouillage nous avons pris les annexes pour descendre a terre (la majorite des raideurs presents avaient choisi des kayaks gonflables, qui se sont reveles tres pratiques et avancant tres bien a la pagaie)
Le retour s'est effectue en flotte sur arradon dans l'apres midi. Les conclusions:
Servis par une meteo exceptionnelle , l'avant saison permet de visiter ces iles magnifiques en toute quietude, hors des bousculades.
A final voici le parcours effectue pendant ces 3 jours, soit environ 60 miles.

Un seul conseil, sortir et rentrer dans le golfe avec le courant qui est enorme, et essayer de respecter le balisage.

Vous pouvez dorenavant suivre la suite de nos aventures (et le debut aussi) sur:

B
A further option will be to have anyone come a few times a weeks time. This is superior for households that are fitted with more people today. This option will offer people to clean up the more substantial stuff and several of the smaller information too. You is going to delegate cleaning up responsibilities and they're going to make convinced it may get done. The lastly option will not be an option for anyone, as it will cost more capital. However, there will be services when someone can come once on a daily basis for some initial time to undertake most of the cleaning. This is appealing to several, as they should do everything that you should done.
D
Kitchen deep cleaning is much different from your usual everyday cleanups. Deep cleaning, as the name suggests, gets into every space and corner. Apart from that, deep cleans ensure that various appliances and workplaces are perfectly sanitized and hygienic. The operatives who work for these commercial cleaning services are professionals capable of applying their expertise to conduct various deep cleaning activities.
<br /> salut Thierry<br /> j'ai loupé le départ du bateau de peu<br /> Félicitation de toute la famille<br /> bises à tous<br /> bruno<br /> <br /> <br />